Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents du 31 mars 2020 : mise à jour fermeture des écoles

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Le ministère de l’Éducation a annoncé aujourd’hui que les écoles et les garderies resteront fermées au personnel enseignant jusqu'au vendredi 1er mai 2020 et aux élèves jusqu'au lundi 4 mai 2020. À l'approche de ces dates, la décision sera réévaluée en fonction des recommandations les plus récentes en matière de santé publique. La fermeture sera prolongée au besoin, afin de protéger la santé et la sécurité des élèves, des familles et du personnel.

Le gouvernement de l’Ontario a mentionné qu’il fait de la diplomation des élèves de 12e année leur priorité. Le gouvernement de l’Ontario est en discussion avec les collèges et les universités. Le gouvernement assure qu’aucun élève de la province ne verra ses chances d'obtenir un diplôme compromises par la situation actuelle. 

Le ministère de l’Éducation a également annoncé certaines mesures afin d’assurer l’apprentissage de tous les élèves. Les enseignants entreront en communication avec les élèves au courant de la semaine du 6 avril 2020 afin de fournir des ressources et des travaux à effectuer pendant cette période attitrée à la maison. Le ministère de l’Éducation a annoncé les modalités suivantes : 

-Les élèves de la maternelle à la 3e année devront consacrer 5 heures de travail par élève par semaine (un apprentissage axé sur la littératie et les mathématiques);

-Les élèves de la 4e à la 6e année devront consacrer 5 heures de travail par élève par semaine (un apprentissage axé sur la littératie, les mathématiques, les sciences et les études sociales);

-Les élèves la 7e à la 8e année devront consacrer 10 heures de travail par élève par semaine (apprentissage axé sur les mathématiques, la littératie, les sciences et les études sociales);

-Les élèves la 9e à la 12e année devront consacrer 3 heures de travail par cours par semaine (un apprentissage axé sur l'obtention de crédits, la réussite des cours et l'accès au diplôme). Par exemple, si un élève a 4 cours, il devra consacrer 12 heures par semaine à son apprentissage.

Le CSDCEO travaille présentement sur un plan qui répondra à ces attentes afin que tous les membres du personnel et les élèves aient accès à des outils technologiques pour assurer la réussite de tous les élèves. Les détails à cet effet vous seront partagés dans les prochains jours. Entre temps, tel que mentionné dans notre communication du 30 mars 2020, n’hésitez pas à consulter les ressources sur notre site Web.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) continue de suivre de très près la situation concernant la propagation du coronavirus (COVID-19) et travaille étroitement en collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). L’administration reçoit également les mises à jour émises par les autorités de santé publique des paliers de gouvernement fédéral et provincial, des bureaux de santé publique locaux ainsi que du ministère de l’Éducation de l’Ontario et met en œuvre leurs recommandations. 

Si ce n'est pas déjà fait, merci de vous abonner à la liste d'envoi afin de recevoir les mises à jour par courriel. Les informations et les mises à jour concernant ce dossier paraissent aussi sur le site web du CSDCEO, ainsi que sur la page Facebook du CSDCEO.

Nous sommes conscients que cette situation est inhabituelle et nous sommes désolés des inconvénients qu’elle pourrait occasionner. Nous vous remercions d’avance de votre entière collaboration. Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation et secrétaire du CSDCEO,
François Turpin

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Grégoire.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 26 septembre 2020