Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents du 2 juin 2020 : récupération des effets personnels des élèves

Chers parents, tutrices et tuteurs, 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) a reçu des directives du ministère de l’Éducation et du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) pour la récupération des effets personnels ou le retour d’objets appartenant à l’école. Nous pouvons donc maintenant autoriser la récupération des effets personnels des élèves, en suivant un protocole strict afin d’assurer la santé et la sécurité des élèves, des familles et des membres du personnel du CSDCEO.

Afin de limiter l’achalandage dans les écoles et de garantir la distanciation physique requise, la récupération des effets personnels et le retour du matériel appartenant à l’école pourront se faire à l’extérieur de l’école. Malgré que toutes les précautions auront été prises afin d’éviter la propagation de la COVID-19, nous vous invitons à bien nettoyer tous les articles qui vous seront remis. Pour toutes les écoles élémentaires et secondaires, la récupération des effets personnels et le retour d’objets appartenant à l’école se feront d’ici le 26 juin 2020. Afin d’assurer un bon fonctionnement et surtout la sécurité de tous et toutes, nous vous demandons de respecter l’horaire qui vous sera partagé par votre école et de suivre les directives des membres du personnel qui vous accueilleront. Un sac sera remis avec les effets personnels de chaque élève. 

 Les élèves peuvent conserver, et ce, jusqu’à la rentrée scolaire 2020-2021, les ressources ou le matériel dont ils ont besoin pour poursuivre leur apprentissage pendant l’été. Si l’élève termine son parcours scolaire au CSDCEO ou qu’il prévoit changer d’école, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de bien vouloir retourner tout le matériel appartenant à l’école lors de la reprise des effets personnels. Pour ce faire, nous vous demandons de placer les items dans un sac et d’indiquer clairement le nom de l’élève et celui de l’enseignante ou de l’enseignant titulaire (le cas échéant). Étant donné les circonstances actuelles, nous vous demandons de ne pas apporter d’articles qui n’appartiennent pas à l’école. 

Pour toutes nos écoles, veuillez noter que les effets personnels des élèves qui n’auront pas été récupérés seront conservés à l’école et pourront être récupérés lors de la rentrée scolaire. Les parents qui souhaitent récupérer des effets personnels ou retourner du matériel scolaire, mais qui sont dans l’impossibilité de le faire, pourront prendre des arrangements alternatifs avec l’école par courriel ou par téléphone. 

Veuillez vous assurer que toutes ces mesures prises par le CSDCEO, en collaboration avec le BSEO et le ministère de l’Éducation, sont dans le but d’assurer la santé et le bien-être de nos élèves, de leurs familles et de nos membres du personnel. Le gouvernement provincial a d’ailleurs publié le 29 mai dernier son plan de dépistage intitulé : Protéger la population ontarienne grâce à un dépistage accru. Désormais, les Ontariennes et Ontariens qui ressentent le besoin de se faire tester n’ont plus besoin d’une prescription pour se rendre dans l’un des 130 centres d’évaluation à travers l’Ontario. Aucune personne en Ontario ne se verra refuser un test de dépistage.

Nous vous remercions de votre collaboration en cette période difficile. Veuillez agréer, chers parents, tuteurs et tutrices,  l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Grégoire.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 novembre 2020